Prospecter de nouveaux marchés- Lancer une enquête de satisfaction Augmenter la présence sur les réseaux sociaux - Refondre le site web Recruter un commercial - Former - Revoir les fiches produits?
Vente@ctive va plus loin : nous mettons en œuvre les moyens de réussir notre mission, en nous impliquant dans la démarche commerciale, et/ou en proposant les partenaires reconnus et référencés pour leurs compétences dans leurs métiers (cliquez sur l'offre pour en savoir plus).
Conception ou amélioration sites web |
Edition de Supports commerciaux |
Gestion des réseaux sociaux professionnels |
Prospection commerciale
Comment prospecter?
Sur le terrain et surtout au téléphone, la prospection commerciale téléphonique est une action mal perçue par les forces de vente. Il est vrai qu’il faut en moyenne une dizaine d'appels téléphoniques pour réussir à réaliser un contact argumenté !
Cela nécessite de la persévérance, de l’organisation, des techniques et du temps disponible.
« Appeler au bon endroit, au bon moment » est rarement une histoire de chance, mais de méthodes.
Le téléphone reste l’outil le plus pratique pour prendre rapidement contact avec les prospects. Il est bien moins couteux qu’un envoi courrier de documents ou qu’une prospection terrain.
Cependant, cela nécessite une démarche régulière, motivée et spécifique pour obtenir des RV qualifiés et ciblés.
Notre partenaire est une agence de prospection globale commerciale et son équipe de professionnels pourra accompagner et former vos équipes dans cette opération.
Nous pouvons aussi vous proposer d'autres solutions de recherche de projets (leads) ou de RV spécifiques selon votre activité. Consultez nous!
Conception de sites internet
Internet apporte à toute offre commerciale, le complément indispensable à votre entreprise : sa représentation dans le monde entier, 24h/24.
« Tout savoir, tout de suite », sont les exigences des internautes venant visiter votre site web en tant que prospects potentiels.
Raison de plus pour les satisfaire et offrir une « vitrine »de vos produits à la hauteur de leurs exigences en privilégiant clarté, lisibilité, facilité et ergonomie.
Le monde entier est ouvert ! Profitez-en pour développer vos ventes en pratiquant un référencement efficace et rentable.
Avec quelques techniques, vous pourrez-même savoir qui est venu vous visiter !
Vente@ctive vous proposera des choix de formules avec notre partenaire Sorecson (http://www.sorecson.com )
Conception de supports commerciaux
QUADRI +, agence experte en impression depuis 20 ans, est le véritable "couteau suisse" dans les arts graphiques.
Equipe à taille humaine, réactive et flexible, Quadri+ apporte sa valeur ajoutée sur l'ensemble de la chaine de l'industrie graphique jusqu'à la logistique.
A la jonction entre création et impression, son expertise permet de rechercher et d'apporter à la clientèle:
- l'optimisation maximale de la qualité, des couts et des délais,
- la mise en production suivie de tous les supports de communication,
- le soutien technique à chaque étape de la production.
Lors de l'étude, QUADRI+ préconise régulièrement d'autres solutions techniques alliant budget et nouveautés tels que:
- Etablir un cahier des charges avec le choix des matières
- Une recherche des fournisseurs avec maquette en blanc avant mise en production
La démarche de QUADRI+ est d'apporter au client son savoir-faire afin de compléter ses sources.
Un support d’impression reste encore souvent classé quand il a plu à l’interlocuteur qui l’a reçu.
Raison de plus pour le faire imprimer en qualité.
Vente@ctive vous propose un catalogue de solutions et des experts sur le métier des arts graphiques (http://www.quadriplus.com)
Recrutement
La recherche d’un nouveau collaborateur commercial ne doit pas être vécue comme un risque mais une chance pour l’entreprise
A condition qu’il soit réussi !
Fort de son expérience et de la compréhension de vos besoins pendant le diagnostic, Vente@ctive facilitera le recrutement grâce à son réseau de professionnels concernés par le développement commercial (http://www.ccld-recrutement.com)
Formation
- Développer l'approche comportementale des commerciaux
- Travailler sur les techniques de prospection
- Renforcer les méthodes de vente
- Personnaliser la relation client
Synonyme de performance de l’équipe, elle même composée d’individus différents, avec des degrés de compétences multiples, la formation est un élément stratégique des PME qui réussissent.
Les commerciaux formés aux techniques de vente efficaces font souvent la différence au 1er rendez-vous, pendant la négociation et à la clôture de l’affaire.
« Perdre une affaire au départ ne coute pas très cher, c’est de la perdre à la fin qu’elle coute ! »
Vente@ctive améliore la performance de vos équipes en décelant les potentialités individuelles lors des entretiens, tests et formations réalisés.
Nous utilisons et pouvons vous proposer les outils suivants afin de conforter les décisiosn à prendre:
- T.A.C :Test d'Aptitude Commerciales (évaluations des compétences)
- Arc en Ciel : méthode des couleurs.Analyse des comportements personnels ou d'un groupe pour mieux travailler ensemble.Permet de mieux cerner les personnalités des commerciaux en cas de nouvelles responsabilités
- SPOC: Système de Perfectionnement d'Organisation Commerciale
- MASC: Module d'Anticipation des Souhaits Clients
- ODACE:Outil Dynamique d'Accroissement de Cohésion d'Equipe
- CVrifiable: Process de recrutement anonyme
Gestion de l’image sociale de l’entreprise
« C’est parce que l’on s’ouvre aux autres, que les autres s’ouvrent à vous »
Les réseaux sociaux permettent des mises en relation directes ou indirectes avec des clients, des fournisseurs, des acteurs pouvant faciliter la prise de contact.
Viadéo, Linkedin, Twitter, Facebook sont des exemples.
Rapides, simples, sans engagements, ils potentialisent votre prospection
en un temps très court…si la démarche est correcte.
Ils sont également pratiques pour le « testing » des offres, la gestion des évènements, le suivi des contacts, etc..
"La réussite d'une stratégie basée sur les réseaux sociaux comprend 3 éléments importants :
- un objectif clair
- un message qui ait du sens
- des outils complémentaires pour être organisé et performant !"
Vente@ctive pratique les réseaux sociaux avec Leadersocial ( www.leadersocial.fr) qui vous guidera dans votre démarche.
Outil AUDIT
Master Performances Solutions accompagne nos clients pour développer la performance des acteurs de la relation clients
Réseau international, MPS propose MASTER, outil diagnostic des managers et forces de vente.
MASTERING, Guide MASTER,MASTER talents,Master Account Management accompagnent notre démarche au cours de notre relation commerciale.
Outils de TESTS
Désireux de nous adapter à toutes les situations, nous disposons aussi de nombreux tests d'analyse des aptitudes ,capacités humaines et techniques de l'entreprise ( TAC-SPOC-MASC-ODACE-Arc en Ciel)
Ainsi nous mettons en oeuvre tous les moyens pour nous adapter à votre besoin, mais aussi a votre budget!
Outil CRM
Le management par l’espoir n’est plus possible !
Il faut gérer « le Pipe » (ou portefeuille des affaires en cours) au plus près.
Une bonne organisation commerciale nécessite de savoir :
- Quels sont mes prospects ?
- Où en est-on de la relation ?
- Mes infos sont t’elles à jour si je veux lancer une action?
- Qui a la gestion du compte prospect
- Etc.
Le fichier Excel n’est pas une garantie de sécurité ni de confidentialité.
Seul un outil de Gestion de la Relation Client (ou CRM) avec des accès sécurisés vous garantira l’exclusivité des données collectées par vos commerciaux. C’est votre Base de Données.
Vente@ctive vous conseillera sur des outils simples et adaptés, pour constituer un véritable portefeuille clients.